Pourquoi Kate Middleton n’a pas le droit de signer des autographes
Kate Middleton, la chouchoute des Britanniques, est l’une des plus célèbres membres de la famille royale d’Angleterre. Rien d’étonnant à ce que des admirateurs lui demandent un autographe… Malheureusement, la Duchesse est dans l’obligation de refuser.
Oui, les paraphes et autres signatures (hors documents officiels) sont interdits aux membres de la famille royale britannique. Il s’agit là, vous l’aurez deviné, d’une mesure de sécurité. Cette règle est même écrite dans le code de bonne conduite de la monarchie britannique. L’objectif n’est autre que d’éviter tout risque de falsification de leur signature.
Ne pas faire que serrer des mains
C’est également pour cela que Kate Middleton tient régulièrement sa pochette avec ses deux mains lors de sorties officielles. Ainsi, les badauds sont moins tentés de lui tendre un stylo et une feuille mais aussi de tendre leurs mains. “Si la duchesse lors d’événement en public, tient son sac ainsi, c’est simplement pour se donner une excuse pour ne pas offrir sa main à tout le monde. Rencontrant des centaines de personnes, si elle commençait à serrer des mains, elle ne ferait plus que ça et on ne sait pas ce qui peut parfois se passer”, a expliqué Myka Meier, spécialiste de l’étiquette royale au magazine Good Housekeeping.
Rompre le protocole
Seul, le prince Charles avait rompu le protocole en 2010 en signant un autographe à une victime d’inondation. “Charles 2010”, avait-il écrit sur un de ses portraits. Mais généralement, il répond poliment par “désolé, ils ne me permettent pas de le faire”, explique OK Magazine. Pas d’autographe, un régime alimentaire particulier… Pas facile la vie de château!