Philippe et Mathilde accueillis au Canada avec un drapeau… allemand
Du noir, du jaune, du rouge. Le compte est bon, mais dans quel sens? L’organisation en charge d’accueillir le roi Philippe et son épouse, la reine Mathilde, au Canada s’est quelque peu emmêlée les pinceaux. C’est un drapeau allemand et non belge qui a été utilisé pour recevoir nos souverains. Oups!
La bévue a été commise dans le jardin de la résidence de la représentante de la reine Elizabeth II, chef d’État en titre du Canada. Deux petits drapeaux ont été liés sur un érable à sucre, planté il y a plus de 40 ans par la reine Fabiola de Belgique, pour accueillir le roi Philippe et la reine Mathilde. Le drapeau canadien – jusqu’ici tout va bien – et le drapeau allemand!
(petite) histoire belge au Canada : un (petit) drapeau allemand pour accueillir le roi et la reine de Belgique chez la gouverneur générale du Canada.
Photo: @WDehandschutter pic.twitter.com/w5TuagBKUM
— Clément Sabourin (@clementsabourin) March 12, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’erreur rapidement corrigée
“Pendant que nous préparions la cérémonie (…), il a été porté à notre attention qu’il y avait eu un mélange avec un petit drapeau servant à identifier l’arbre planté par Sa majesté la reine Fabiola en 1977”, a expliqué Marie-Eve Létourneau, porte-parole de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.
Heureusement, l’erreur a rapidement été corrigée! “Nous avons corrigé cela immédiatement”, avant l’arrivée de nos souverains venus pour planter un arbre dans le jardin à leur tour. Un vraie histoire belge, mais cette fois, au Canada!
Philippe & Mathilde à Ottawa, au Canada
Philippe & Mathilde à Ottawa, au Canada
Philippe & Mathilde à Ottawa, au Canada
Philippe & Mathilde à Ottawa, au Canada
Ces articles devraient également vous intéresser
- Le geste de Meghan et Harry que Kate et William ne font jamais en public
- Vidéo: à 13 ans, Kate Middleton savait déjà qu’elle épouserait William
- On connaît la maison choisie par Meghan Markle pour sa robe de mariée
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.