Le roi Philippe est le deuxième chef d’État le mieux payé
Une étude sur les dotations et rémunérations annuelles des chefs d’État et de gouvernement de la planète vient d’être publiée par la société financière IG. Voici les places occupées par le roi Philippe et Charles Michel.
La société financière IG a analysé les revenus des dirigeants des 35 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les a comparés à la situation économique de leur pays. L’étude nous apprend notamment que Charles Michel se trouve dans le top 5 des chefs de gouvernement les mieux payés, avec 291.000 euros, juste derrière Donald Trump et Angela Merkel qui le précèdent directement.
Le roi Philippe en deuxième position
Du côté des chefs d’État, la reine Elizabeth II d’Angleterre avec près de 88 millions d’euros arrive en tête du classement. Surprise, le roi Philippe arrive en deuxième position avec une dotation annuelle de 11,7 millions d’euros!
Il fait bon diriger la Belgique
Les analyses de IG nous permettent de constater que l’indemnité de Charles Michel est 7,23 fois plus importante que le salaire moyen en Belgique. Quant au roi Philippe, son indemnité est 291,50 fois plus importante que le salaire moyen en Belgique.
Intéressée par la famille royale? Ces articles sont les vôtres!
- Le roi Albert II a été opéré du coeur
- Delphine Boël réclame à la justice un test ADN du roi Albert II
- La princesse Eléonore a 10 ans, découvrez son joli portrait dévoilé sur Twitter
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.