Le prince Laurent: “Je voulais m’installer en Libye”
Ce mercredi 13 février, l’équipe de “Questions à la Une” diffusera une longue interview du prince Laurent dans laquelle il explique pourquoi l’affaire des fonds libyens le met en colère. “C’était le projet de ma vie. Je voulais même vivre à Tripoli”, a-t-il déclaré.
Tout est parti d’un projet qu’avait le prince Laurent en 2008, via son ASBL GSDT (Global Sustainable Development Trust): planter des arbres dans le nord de la Libye afin d’empêcher le désert d’avancer. “J’étais prêt avec ma famille à m’exiler à Tripoli. J’avais même trouvé un logement. J’avais trouvé un professeur d’arabe pour les enfants. Ils ont d’ailleurs commencé à apprendre l’arabe. Ils étaient ravis”, a-t-il confié à nos confrères de l’émission “Questions à la Une”.
Un projet interrompu
Mais Tripoli a rompu le contrat avec l’association. Toutefois, le frère du Roi a mis de l’argent dans le projet et compte le récupérer. Une décision de justice oblige d’ailleurs la Libye à rembourser quelque 50 millions d’euros à GSDT.
Cependant, le Prince n’a toujours pas vu la couleur de cet argent. Il accuse le gouvernement de ne pas l’avoir aidé comme il l’a fait pour d’autres entreprises. Le prince Laurent a d’ailleurs mis en demeure le Premier ministre Charles Michel il y a de cela trois semaines. Du jamais vu. “Je me sens personnellement touché, car je peux dire que tous les projets que j’ai menés ont été bénéfiques pour la communauté. Et je ne vois pas la raison pour laquelle je suis à ce point stigmatisé et écrasé. Et je vous dis je ne l’accepterai jamais.”
“Quitter tout ce monde envieux”
En parlant de sa vie actuelle, le prince Laurent déclare: “Je ne vous cache pas que mon grand rêve, c’est de quitter tout ce monde qui est sans arrêt envieux, qui me critique. Depuis mon plus jeune âge, je l’ai connu à l’école et, à 55 ans, je trouve ça lassant.” La suite de ses révélations et confidences sont à découvrir dans l’émission de ce mercredi 13 février à 20h20 sur La Une.
Plus d’articles sur la royauté? Lisez également ceci
- Affaire Delphine Boël: le roi Albert II devra se soumettre à un test ADN
- Un magnifique portrait de la princesse Elisabeth dévoilé à l’occasion de ses 17 ans
- La princesse Elisabeth a quitté la Belgique
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.