Lady Di: 20 après sa mort, une expo sur ses plus belles robes
Un exposition sur la garde robe de lady Di a ouvert, le 24 février à Londres, sur les plus belles pièces de sa garde robe. Intitulée « Diana: My Fashion Story », elle mettra en lumière ses plus belles tenues, des plus chics aux plus emblématiques. 20 ans après la disparition tragique de la princesse des coeurs, cette expo tombe à pic.
Le public pourra donc se remémorer les évènements clés de sa vie, au travers de vêtements iconiques, disposés au palais de Kensington, où la princesse de Galles a vécu pendant près de quinze ans.
Des pièces iconiques exposées
Parmi les pièces exposées derrière les vitrines, on retrouvera notamment les plus beaux décolletés en velours, classés par ordre chronologique. Il y aura également sa robe de mariée, à manches bouffantes, mais également sa fameuse tenue de bal échancrée en velours bleu, portée pour une danse avec John Travolta à la Maison Blanche en 1987. Et puis, un long manteau d’hiver à la coupe droite à carreaux noirs et bleus, créé par David Emanuel, qu’elle avait choisi pour se rendre à Venise. Sans oublier sa robe tube ornée de perles, dévoilée lors de sa venue pour la réouverture du théâtre Savoy en 1993 à Londres.
De quoi nous remémorer de beaux souvenirs…