Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Michelle et Barack Obama brisent les codes avec leurs portraits officiels
Résolument modernes, les portraits de Michelle et Barack Obama tranchent avec la tradition. Ils ont été peints par les artistes Amy Sherald et Kehinde Wiley et n’ont rien de l’austérité habituelle des tableaux présidentiels.
Un an après leur départ de la Maison Blanche, la National Portrait Gallery a révélé les portraits de Michelle et Barack Obama. L’ancien président et son épouse ont choisi des artistes modernes pour traduire leur engagement.
Le portrait de Barack Obama
En effet, le peintre qui a immortalisé Barack Obama est Kehinde Wiley, un artiste noir homosexuel, à qui l’on doit de nombreuses représentations glorieuses de personnes de couleur.
© Kehinde Wiley
Le portrait de Michelle Obama
Michelle Obama a quant à elle choisit le talent d’Amy Sherald. L’artiste est spécialisée dans les portraits d’afro-américains.
© Amy Sherald
Des modèles pour les générations futures
Le couple se réjouit à l’idée que les générations futures puissent trouver aux murs du musée de Washington des figures qui leur ressemblent, croquées par des peintres audacieux.
Ecarts de style
La sobriété est généralement de mise pour les portraits présidentielles. Avant le couple Obama, seuls John F. Kennedy et Bill Clinton avait osé la fantaisie.
© Elaine de Kooning / © Chuck Close