La cinéaste Agnès Varda nous a quittés à l’âge de 90 ans
La cinéaste Agnès Varda, est décédée ce vendredi 29 mars à l’âge de 90 ans, a annoncé sa famille à l’agence AFP.
“La réalisatrice et artiste Agnès Varda est décédée chez elle dans la nuit du jeudi des suites d’un cancer. Sa famille et ses proches l’entouraient”, a annoncé la famille de la cinéaste dans un communiqué.
Née à Ixelles (Bruxelles) en 1928, Agnès Varda avait fui la Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale pour s’installer à Sète, dans l’Hérault.
Un Oscar d’honneur
La cinéaste phare de la Nouvelle Vague et veuve du réalisateur Jacques Demy, était connue pour les films Les Glaneurs et la Glaneuse, Cléo de 5 à 7, Sans toit ni loi, Visages villages ou encore Les Plages d’Agnès.
Agnès Varda avait reçu en 2015 la Palme d’honneur à Cannes. L’artiste avait aussi reçu le César d’honneur en 2001 et l’Oscar d’honneur en 2017 pour l’ensemble de son œuvre. La même année, elle réalisait un documentaire avec le photographe JR, Visages Villages.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d’articles people? Lisez également ceci
- 37 ans de mariage: l’époux de Maggie De Block partage une photo de leur cérémonie
- Affaire Christian Quesada: Jean-Luc Reichmann, sous le choc, exprime « sa rage »
- Vidéo: Patrick Bruel vous veut dans son prochain clip
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.