Kristen Stewart, rebelle, retire ses talons pour une bonne raison
Monter les marches du Festival de Cannes doit être un moment unique et stressant. Quelle pression face à tous les journalistes qui guettent le moindre faux-pas! Mais l’actrice Kristen Stewart n’est pas inquiète à ce sujet: elle a décidé de retirer ses talons sur le tapis rouge.
Pour la projection du film Blackkklansman, réalisé par Spike Lee, Kristen Stewart s’était mise sur son 31. En effet, la membre du Jury était vêtue d’une robe grise à effet métallique et bi-matière, avec des escarpins noirs à la semelle rouge, qui rappelle évidemment la marque Louboutin. Mais pour monter les marches, l’actrice américaine a décidé d’enlever ses talons et de marcher pieds nus.
Un code vestimentaire strict
Si ce geste peu sembler innocent, il s’agit en réalité d’une petite rébellion: sur le tapis rouge du Festival, les femmes sont obligées de porter des chaussures à talons et ce, depuis quelques années. Ce n’est pas la première actrice à se déchausser ainsi: Julia Roberts a retiré ses chaussures en 2015 pour protester contre ce code vestimentaire.
Kristen Stewart a-t-elle donc réalisé ce geste pour rendre hommage à Julia Roberts ou bien n’en pouvait-elle simplement plus d’être perchée sur ses talons? Affaire à suivre.
Plus d’articles sur le Festival de Cannes:
- Cannes: 82 femmes réclament l’égalité salariale sur le tapis rouge
- Quelles stars pourriez-vous croiser à Cannes cette année?
- Cannes: Cate Blanchett porte la même robe qu’en 2014 pour une bonne raison
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.