Jacques Dutronc explique son absence à l’enterrement de Johnny Hallyday
Ami de longue date de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc n’était pourtant pas présent lors des obsèques du rockeur. Plus d’un an après la triste disparition, l’interprète de “Et moi, et moi, et moi” revient sur les raisons de son absence.
Dans une interview accordée au Parisien, Jacques Dutronc a expliqué les raisons de son absence aux obsèques de son ami Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017, avec qui il avait assuré quelques mois auparavant la tournée des Vieilles Canailles. En effet, il ne s’était pas rendu à l’hommage populaire, ni à l’enterrement de Johnny, à Saint-Barthélemy, deux jours plus tard.
“Même pas sûr d’aller au mien”
“Je n’aime pas les enterrements, je ne suis même pas sûr d’aller au mien”, a dit avec humour celui qui vit en Corse. Et d’ajouter: “Mais si je ne suis pas allé aux obsèques de Johnny, c’est surtout parce que c’était trop loin d’ici. J’aurais été à Paris, j’y serais allé avec Eddy.”
Lors de cette entrevue, Jacques Dutronc s’est également remémoré avec émotion le dernier concert partagé avec Johnny lors de la tournée des Vieilles Canailles. “Je l’ai vu énormément souffrir, mais il était tellement courageux que j’en oubliais parfois sa maladie. Notre dernier concert à Carcassonne, où il a fait monter ses deux petites princesses, c’était très touchant”, se souvient-il.
“C’était le meilleur”
Nos confrères du Parisien que Jacques Dutronc a accueillis dans sa maison en Corse racontent que plusieurs blousons de cuir noir sont accrochés sur un portant dans l’entrée. Le premier lui a été offert par Johnny. “Quand je repense à lui, je nous revois gamins en train de répéter dans une cave rue de Clichy. J’étais son guitariste, il n’avait pas encore sorti de disques mais il avait déjà une présence incroyable. C’était le meilleur, c’est le meilleur et il le sera toujours.”
Écoutez les plus beaux titres des Vieilles Canailles
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d’articles people? Lisez également ceci
- Les jolies photos publiées par l’épouse de Stromae pour leurs « 6 ans d’amour »
- Le prince Laurent: « Je voulais m’installer en Libye »
- Georges Clooney, inquiet pour Meghan Markle, prend sa défense: « l’histoire se répète »
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.