Golden Globes 2018: d’Oprah Winfrey à Natalie Portman, les prises de parole engagées
La 75e cérémonie des Golden Globes se déroulaient ce 7 janvier. Cette édition a été marquée par le mouvement Time’s Up, le discours d’Oprah Winfrey et le tacle de Natalie Portman.
Dans le sillage de l’affaire Weinstein, s’est formé le mouvement Time’s Up. Instigué par 300 scénaristes, metteuses en scène et actrices, dont Cate Blanchett, Natalie Portman ou encore Meryl Streep, le projet est destiné à financer un soutien légal pour les femmes et hommes victimes de harcèlement sexuel au travail. Il est notamment à l’initiative des tenues noires revêtues en signe de protestation durant la cérémonie des Golden Globes.
Le discours d’Oprah Winfrey
En hommage à l’ensemble de sa carrière dans le show-businness, Oprah Winfrey a reçu le Cecil B. De Mille Award. Une première pour une femme noire. Résolue, elle a entamé son discours: “Je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties assez fortes pour prendre la parole et partager leurs témoignages. Chacun de nous dans cette pièce est célèbre grâce aux histoires qu’il ou elle raconte. Cette année, nous sommes devenues l’histoire. Et ce n’est pas juste une histoire qui affecte le show-business. C’en est une qui transcende n’importe quels culture, pays, race, religion, politique et lieu de travail.” Elle a ensuite rendu hommage à Recy Taylor et Rosa Parks, qui par leur courage sont devenues des symboles du féminisme.
#GoldenGlobes: @Oprah makes history tonight as the first black woman to win the Cecil B. DeMille award. pic.twitter.com/XNFe2K7HI2
— Hollywood Reporter (@THR) 8 janvier 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le tacle de Natalie Portman
Lors de la remise du Prix du Meilleur Réalisateur, Natalie Portman, qui se tenait aux côtés de Ron Howard, a annoncé les nommés en ajoutant une petite remarque cinglante. Elle a en effet fait remarquer que seuls des hommes figuraient dans la liste en les introduisant par ces quelques mots: “Et les nommés exclusivement masculins sont…”.
COME THROUGH #NataliePortman. #GoldenGlobes pic.twitter.com/OkOk257Sti
— INTO (@Into) 8 janvier 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces articles pourraient également vous intéresser
- Les plus belles robes sur le tapis rouge des Golden Globes 2018
- Golden Globes: pourquoi les actrices s’habilleront-elles en noir?
- Festival de Cannes 2018: Cate Blanchett, présidente du jury
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.