Disparition de Maurane: le parquet a déterminé la cause du décès
Le 7 mai 2018, la chanteuse Maurane nous a quittés à l’âge de 57 ans, laissant derrière elle sa fille Lou et des milliers de fans. Une disparition bouleversante, aux causes encore inconnues jusqu’ici.
Une mort accidentelle
Alors qu’elle venait de faire son retour sur scène, la chanteuse belge Maurane, Claudine Luypaerts de son vrai nom, a été retrouvée inanimée dans son appartement à Schaerbeek, le 7 mai dernier. Une enquête avait été ensuite ouverte pour déterminer les causes du décès. Si l’on pensait à une crise cardiaque, le parquet de Bruxelles vient d’annoncer qu’il s’agit “d’une cause accidentelle”.
Dossier classé sans suites
“Le dossier a été classé sans suite pour absence d’infraction. Aucune intervention de tiers n’a été relevée. Le décès est de cause accidentelle”, explique le parquet dans un communiqué. Par “mort accidentelle”, il faut donc comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un acte volontaire, que ce soit de la part de la chanteuse – le suicide avait été évoqué -, ou d’une autre personne. Les proches de l’artiste lui ont dit au revoir le 17 mai, lors de funérailles tenues à Woluwé-Saint-Pierre. De nombreuses célébrités lui avaient par ailleurs rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Maurane nous a quittés à l’âge de 57 ans:
- Le déchirant discours de Lou à sa maman, Maurane, lors de ses funérailles
- “Honteux”, Slimane raconte sa dernière conversation avec Maurane
- Dans une lettre bouleversante, Laurence Boccolini explique son absence aux obsèques de Maurane
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.