Ce qu’il faut retenir des Grammy Awards 2017
Hier soir s’est tenue la 59e cérémonie des Grammy Awards. Si vous l’avez ratée, on vous propose de revivre les meilleurs moments de cette soirée exceptionnelle.
Adèle, reine de la soirée
Adèle a littéralement triomphé lors de cette cérémonie. En effet, la chanteuse britannique a été récompensée pas moins de 5 fois lors de la soirée. Elle a notamment gagné le prix du meilleur titre avec Hello et celui du meilleur album avec 25. Détrônant ainsi sa concurrente, Beyoncé, elle a néanmoins souhaité lui dédier sa victoire. En allant récupérer son prix Adèle a déclaré: “Je ne peux pas accepter cet award. Lemonade était grandiose, tu es la seule raison pour laquelle je suis ici”.
Queen B, déesse de la maternité
Même si elle n’a pas gagné la récompense suprême, Beyoncé s’est beaucoup fait remarquer en nous livrant une prestation à couper le souffle. Apparaissant sur scène en déesse, sublimée par sa grossesse, Queen B a ébloui le public dans une ode à la maternité. Elle est malgré tout repartie avec deux Grammys dans les catégories meilleur album urbain et meilleur vidéo-clip.
Retour de Daft Punk
Le duo ne s’était plus produit sur scène depuis 2014. Et c’est la scène des Grammy Awards qu’ils ont choisi pour faire leur grand retour, en compagnie de The Weeknd. Livrant une prestation faisant référence au monde de Star Wars, les “robots” ont joué leur morceau derrière leurs platines tandis que The Weeknd assurait le show.
Lady Gaga met le feu sur scène avec Metallica
Encore un show qui ne nous a pas laissées de marbre! Lady Gaga a littéralement mis le feu sur scène en chantant avec le groupe Metallica. Une rencontre improbable mais qui a fait des étincelles!
Soirée truffée d’hommages
Au cours de la cérémonie, plusieurs hommages ont été adressés aux regrettés David Bowie et George Michael. Durant l’hommage rendu à G. Michael, Adèle a rencontré quelques difficultés techniques mais ne s’est pas laissée démonter. Tenant vraiment à effectuer une prestation irréprochable, cette dernière a tenu à recommencer la chanson, provoquant ainsi une standing ovation de la part du public, très ému.