
Vidéo: créer un mini-jardin lorsque l’on manque d’espace
Vous n’avez pas de jardin mais rêvez d’un peu de verdure sur votre balcon ou votre terrasse? La solution: créer un mini-jardin, facile à réaliser et à entretenir! Marche à suivre.
Tout le monde a besoin de laisser entrer la nature et le soleil… Mais lorsque nous ne disposons pas d’un grand terrain mais seulement d’une terrasse ou d’un balcon, il peut paraître difficile de faire fleurir des plantes. Sachez que créer un jardin miniature est suffisant pour apporter un souffle vert dans le décor.
Merci à Landal Mooi Zutendaal de nous avoir permis de réaliser cette vidéo dans l’une de leurs jolies maisons.
Comment créer un jardin miniature?
Quelques conseils avant de vous lancer:
- En été, les plantes grasses sont idéales pour la création d’un mini-jardin. Elles résistent aux fortes chaleurs et demandent peu d’entretien. Arrosez-les toutes les deux semaines seulement.
- Installez votre mini-jardin à un endroit ensoleillé, à l’abri du vent.
- Utilisez un pot percé: cela permet à l’eau de pluie de s’écouler. Si l’été est riche en orages, n’hésitez pas à rentrer votre création florale à l’intérieur. Posez-la sur un appui de fenêtre.
Ce dont vous avez besoin:
- Un récipient percé.
- Des billes d’argile.
- Du terreau.
- Plusieurs plantes de la même famille (grasses, par exemple).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.