Vidéo: créer un mini-étang dans son jardin (ou sur sa terrasse)
Votre jardin est minuscule, ou bien vous n’avez qu’une terrasse? Pas de panique: vous pouvez toujours créer de jolies choses pour aménager cet espace! Par exemple, un mini-étang. On vous explique comment faire.
Avoir un point d’eau chez soi permet d’amener une dynamique dans son jardin. Au-delà de l’aspect esthétique, un mini-étang est important pour la vie qu’abrite votre jardin. Abeilles, libellules, oiseaux ou encore grenouilles… Vous allez attirer de nombreux visiteurs!
Vidéo: créer un mini-étang dans son jardin (ou sur sa terrasse)
Envie de créer un mini-étang? Nous nous sommes rendues à Landal Mooi Zutendaal afin de vous expliquer en vidéo comment faire!
Ce dont vous avez besoin
- Un bac étanche, d’au moins 40 cm de profondeur.
- De l’eau (du robinet, pas de pluie).
- Diverses plantes aquatiques (dont au minimum une plante oxygénante).
- Des graviers.
Quelques conseils
- Glissez des Root Sticks dans les racines des plantes, un complément nutritif qui assure la bonne tenue de la végétation, sans troubler l’eau.
- Quelques gouttes d’un fertilisant permettra aux plantes aquatiques d’être saines et fortes.
- Attention, si vous rêvez d’avoir des nénuphars dans votre mini-étang: oubliez! Ces fleurs sont invasives et ont donc besoin d’un grand espace pour se propager.
- Puisqu’il s’agit d’un mini-étang, vous ne pouvez pas non plus y installer de poissons: l’espace étant trop petit, l’eau risque de devenir rapidement sale (excréments, nourriture…) et les poissons ne pourront alors pas survivre.
- Nettoyez une fois par an, au printemps, votre mini-étang: videz complètement l’eau, rincez les graviers et le bac.
Vous aimez jardiner? Ceci est pour vous:
- Construire sa piscine: à quoi faut-il penser?
- Vidéo DIY: comment construire un hôtel à insectes?
- Transformez votre cour en jardin en un clin d’œil
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.