Semaine du bio à partir de ce samedi. Plein de chouettes activités à découvrir
Cette Semaine du Bio est l'occasion de découvrir plein de chouettes initiatives et de bons produits en Wallonie. Profitons-en pour rappeler que les atouts du pour notre santé comme pour l'environnement.
Manger bio, pour une meilleure santé.
En l'absence de pesticides et de produits chimiques, les produits bio sont logiquement plus sains pour la santé et la planète.
Le bio a longtemps été sujet à de nombreux débats mais aujourd'hui, les specialistes sont formels : les produits issus de l'agriculture biologique contiennent plus de vitamines et de minéraux que les produits issus de l'agriculture conventionnelle.
Ce surplus de bonnes choses permet à notre organisme de lutter de manière efficace contre les attaques extérieures. Et c'est une bonne nouvelle !
Et l'environnement ?
Encourager la production de produits bio permet à l'échelle de la planète de limiter les produits chimiques et les rejets toxiques dans l'air.
et c'est la Terre et les mers qui en profitent !
L'agriculture bio est certainement plus respectueuse de la terre mais aussi des hommes.
Face à une culture naturelle, tous les producteurs se retrouvent sur un pied d'égalité.
Les méthodes s'adaptent pour passer de l'intensif à l'extensif. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.
En Wallonie, l'association Nature & Progrès est un acteur clé pour promouvoir la production et la consommation bio, tant auprès des consommateurs que des agriculteurs. Ils proposent cette semaine une multitude d'activités conviviales et éducatives sur le sujet. L'Apaqw (Agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité, qui promeut les producteurs wallons) centralise cette Semaine du Bio en Wallonie.