Préserver les animaux sauvages pour préserver la biodiversité
Renards, écureuils, perruches et même sangliers… Autant d’animaux sauvages qui peuplent Bruxelles et sa forêt de Soignes. À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, redécouvrez le documentaire passionnant “Bruxelles sauvage”, en replay sur Arte jusqu’au 7 juin.
Nombre de Bruxellois en ont déjà fait l’expérience: en rentrant d’une soirée, dans la nuit pas tout à fait noire de la ville, surgit tout à coup un renard. Moment magique où la nature nous rappelle que Bruxelles est plus vivante que jamais.
Préservez la faune sauvage de Bruxelles
Le documentaire “Bruxelles Sauvage” réalisé par Bernard Crutzen rend compte de la diversité des espèces animales qui habitent notre capitale. Une diversité qu’il est primordial de préserver, notamment pour protéger l’équilibre des différents écosystèmes. Les renards par exemple nous protègent des tiques qui peuvent causer la maladie de Lyme. Il est aussi déconseillé de nourrir les animaux sauvages car ces apports en nourriture favorisent certaines espèces et en menacent d’autres. Sans oublier que certains aliments rendent les animaux malades, comme le pain donné aux oiseaux.
Redécouvrez “Bruxelles sauvage“, documentaire de Bernard Crutzen co-produit par la RTBF et sorti en 2015, visible sur Arte en replay jusqu’au 7 juin.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser
- WWF publie un rapport alarmant: 60% des espèces ont disparu en quarante ans
- Des poules chez vous? 3 arguments pour vous convaincre
- Découvrez les plantes comestibles en Belgique
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.