Hortidécouvertes: chasse aux fleurs ce week-end chez les horticulteurs!
Il produit ce qu'il vend
Un pépiniériste a ceci de particulier, c'est qu'il produit lui-même l'essentiel des plantes qu'il vend. Avantages sympas: d'une part, il est le plus à même de donner de vrais bons conseils de culture, d'autre part, il engage son entreprise sur la qualité de ses plantes.
Que vous soyez passionné de jardinage ou jardinier débutant, profitez de cette journée portes ouvertes pour aller pousser leur grille. Outre les plantes et fleurs plus inspirantes les unes que les autres que vous y découvrirez, ce contact avec un producteur professionnel peut être une chouette moment de découverte en famille ou entre amis.
Pour tous les goûts
Comme ce sont des passionnés, beaucoup se sont spécialisés: l'un en vivaces, un autre en arbustes, un autre en fleurs annuelles, un autre encore est devenu un pro de l'hortensia ou des graminées ou encore des roses… Difficile de ne pas trouver producteur à sa pointure.
Cliquez ici pour découvrir le descriptif des 25 entreprises participantes Un fléchage sera mis en place pour accéder facilement aux diverses entreprises.
Ateliers de bouturage, plantation, art floral…
Beaucoup d'entre eux ont mis des activités particulières à leur programme pour cette journée: ateliers de plantationn, de bouturage… Comme l’année dernière, chaque producteur accueillera également sur son exploitation un fleuriste et un entrepreneur de jardins qui présenteront aussi leur métier au travers de démonstrations. Beaucoup annoncent également des promotions sur le prix des plantes à cette occasion.
Hortidécouvertes le dimanche 17 avril 2016 de 10 à 18h.