5 applications mobiles pour jardiner
Alors que les intérieurs s’ornent de plus en plus de plantes, que la slow life encourage à passer du temps au jardin, avoir la main verte n’a jamais été aussi facile grâce aux applications mobiles. Nous vous en avons sélectionné cinq qui devraient vous aider à cultiver votre jungle, que vous soyez jardinier débutant, expert en potager ou gourou de la permaculture.
Groww
Groww se définit comme un compagnon de jardinage. Encodez vos végétaux dans l’application, ajoutez une photo si vous le souhaitez et accédez à la fiche descriptive de vos plantes. De nombreux conseils vous seront dispensés en fonction des saisons et si vous le désirez, vous pourrez activer un système de rappel pour les tâches à effectuer.
Gratuite, disponible sur l’Apple Store et Androïd.
Waterbot
Toute simple, cette application vous rappelle quand arroser vos plantes. Répertoriez echeveria, monstera et autre pilea en les prenant en photo. Notez à quelle fréquence vous devez leur apporter de l’eau et Waterbot vous enverra une notification quand nécessaire.
Gratuite, disponible sur Androïd.
Mon Potager
Mon Potager vous guide pas à pas dans l’agencement de votre jardin pour vous organiser au mieux, tout en vous donnant des conseils pour une multitude de légumes et de fruits. De quelle famille font partie les carottes, à quelle distance des autres plants faut-il les semer, à quelle période, ont-elles besoin de soleil, quand les récolte-t-on? Cette application est une mine d’informations!
Disponible sur l’Apple Store (0,99€) et Androïd (gratuite).
Calendrier Jardin
À l’image d’un pense-bête, cette application vous rappelle quelles tâches effectuer mois par mois, que ce soit au jardin d’ornement, au potager, dans le verger, au bassin, sur le balcon ou à l’intérieur. Au Jardin propose d’autres applications complémentaires à celle-ci, telles qu’une appli généraliste et un calendrier lunaire.
Gratuite, disponible sur l’Apple Store et Androïd.
Pl@ntNet
Pl@ntNet, c’est le Shazam du monde végétal. Vous trouvez une plante jolie et vous voulez savoir de quelle variété il s’agit? Photographiez-la! Développée par des scientifiques, cette application permet l’identification des plantes par comparaison d’images issues d’une base de données botaniques.
Gratuite, disponible sur l’Apple Store et Androïd.
Vous aimez jardiner? Ces articles pourraient vous intéresser
- Que faire au jardin en avril?
- Accessoires, outils, rangements… quels sont les indispensables pour jardiner?
- Planter des bulbes: du tout bon pour votre jardin
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.