DIY: quelques restes de peintures et on relooke les chaises!
Il ne faut pas grand-chose pour donner une touche originale à une chaise aux formes bien dessinées: quelques détails colorés suffisent pour la personnaliser. Si le temps n’est pas terrible, on en profite pour mettre de la joie à l’intérieur!
1: poncer
Poncer la chaise avec un papier de verre au grain fin. Enlevez les résidus avec un chiffon humide.
2: le primer
Appliquez une couche de primer pour bois. Cette couche est utile pour obtenir une belle surface sur laquelle la peinture adhère mieux. Passez le pinceau en suivant le grain du bois et soyez attentif à ne pas laisser goutter aux pieds.
3: la première couche
Quand l’apprêt est sec, appliquez la peinture choisie sur l’ensemble de la chaise.
4: la deuxième couche
Quand cette première couche est sèche, répétez l’étape 1. Après avoir poncé à nouveau la chaise, utilisez un chiffon humide pour ôter toute trace de poussière. Appliquez une deuxième couche de peinture .
5: le ruban adhésif
Une fois la deuxième couche sèche, on passe à la déco. Faites un trait à la hauteur où vous voulez placer l’effet “chaussettes”. Et collez un ruban adhésif juste au-dessus de ce repère. Répétez cette opération pour chaque pied.
6: la peinture des pieds
Appliquez ensuite la peinture sur les pieds avec la deuxième couleur choisie. Assurez-vous que vous peignez bien la deuxième couleur en débordant sur la ligne de ruban adhésif pour créer une ligne nette sous le ruban .
7: l’enlèvement des rubans
Pour éviter l’écaillement de la peinture quand vous enlevez le ruban, ôtez le ruban adhésif avant que la couche finale soit tout à fait sèche. Pour que la ligne soit parfaitement droite, assurez-vous aussi que la peinture soit suffisamment sèche pour ne pas goutter.vVous pouvez expérimenter cet effet à des hauteurs différentes et avec des couleurs qui fonctionnent avec votre intérieur. Nous avons utilisé des tons neutres ici, mais toutes les combinaisons de couleurs sont possibles. Laissez libre cours à votre imagination.