Comment adopter le motif paisley dans sa déco?
Il a quitté le vestiaire masculin chic pour envahir le linge de maison. Le motif “paisley”, aussi appelé “cachemire”, est la tendance déco de cet automne 2020. Mais comment adopter ce style floral et oriental sans en faire de trop? Suivez-le guide!
Il est à la fois le symbole du mouvement psychédélique de la fin des années 60 et celui des dandys qui le portent sur des châles et des pochettes en soie. Le motif “paisley” illustrant des arbustes de fleurs vient au départ de Perse et a été introduit en Europe via la Compagnie des Indes. L’industrie textile florissante de la ville écossaise Paisley en recopia le motif et lui donna son nom au milieu 18e siècle.
Le motif paisley, la note d’élégance et d’exotisme
Avec ses couleurs chatoyantes et ses motifs ornementaux très riches, le motif paisley laisse une impression forte. Pour cette raison, on l’utilise avec parcimonie pour raviver des textiles unis ou en jouant sur les contrastes avec d’autres motifs floraux ou géométriques pour un effet “mix and match”. Draps, coussins, édredons, rideaux, nappes, surmatelas, plaids, découvrez notre sélection!
Encore plus de motifs
- Motifs fleuris pour une déco rétro
- 10 ampoules décoratives qui se suffisent à elles-mêmes
- Déco: imprimés indiens pour une sieste bohème
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.