4 astuces pour conduire prudemment sur un sol glissant
Avec la pluie, la neige et le froid, les routes deviennent glissantes. Il est plus que jamais important de rester prudent. Lisez nos astuces avant de prendre la route.
Intempéries, neige, verglas: la route peut se transformer en véritable patinoire en hiver. Pour éviter de déraper et de rentrer dans le décor, suivez ces conseils.
1. Ne roulez pas trop vite
Adaptez votre vitesse et essayez de la garder constante. Utilisez de préférence le frein moteur et passez plus vite que d’habitude à la vitesse inférieure.
2. Gardez vos distances
Gardez bien vos distances avec la voiture précédente. L’idéal est de doubler la distance habituelle entre deux voitures.
3. Ne freinez pas brusquement
Vous commencez quand même à glisser? Ne freinez pas brusquement, mais relâchez lentement l’accélérateur jusqu’à ce que vous ralentissiez et que vous puissiez sentir la route à nouveau. Si vous avez besoin de freiner, faites le plutôt par petits à-coups.
4. Vérifiez la qualité de vos pneus
Pour ne pas glisser, il est important que vos pneus soient adéquats. S’ils sont trop lisses, il faut les remplacer. Les pneus hiver ne sont pas obligatoires, mais recommandés si la température extérieure descend en dessous des 7°C.
Même à la fin de l’hiver, ces articles peuvent vous intéresser
- Givre: les gestes à éviter avec votre voiture en hiver
- Nos conseils pour conduire sur la neige ou le verglas
- Environnement: des alternatives au sel de déneigement
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.