Victoria Beckham n’utilisera plus de cuir exotique pour ses collections
La prise de conscience au sein du monde de la mode se poursuit. Alors qu’il y a peu la maison Chanel annonçait renoncer aux peaux exotiques, c’est au tour de l’ancienne Spice Girls Victoria Beckham de prendre la même décision.
La styliste Victoria Beckham a annoncé qu’elle n’allait plus utiliser de peaux d’animaux exotiques, et ce, à partir de sa prochaine collection automne/hiver 2019, comme l’a rapporté WWD.
Des produits plus éthiques
“En tant qu’entreprise, nous cherchons depuis un certain temps à recourir à des produits plus éthiques ayant un impact environnemental moindre”, a expliqué un porte-parole de la marque. “Nous sommes heureux de confirmer que nous allons cesser d’utiliser des cuirs exotiques dans toutes nos prochaines collections à partir de notre présentation de prêt-à-porter automne 2019. Cette décision reflète non seulement les vœux de notre marque, mais aussi ceux de nos clients.”
Des alternatives naturelles
Connaissez-vous le cuir de raisin? Après le Piñatex, élaboré par la designeuse espagnole Carmen Hijosa à partir de feuilles d’ananas et le « cuir » de bactéries, voici un textile non tissé qui ressemble à s’y méprendre à de la peau tannée et qui est fabriqué par le société Vegea à partir de marc de raisin.
Après pressurage, foulage des raisins et cuvaison, il reste des résidus secs faits de peaux, de tiges et de pépins. C’est avec ceux-ci qu’est manufacturé le textile écologique. La confection est réalisée en Italie. Les alternatives naturelles et véganes au cuir, mais aussi au simili issu du pétrole, sont à encourager, car elles tendent à protéger l’environnement, les animaux et les humains.
D’autres articles mode? Lisez également ceci
- Le jean taille haute: comment le choisir et le porter?
- Quelle est la tête couronnée qui dépense le plus en shopping?
- Moha, la marque belge de bracelets qui a pour ambition de nettoyer les océans
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.