Monki lance une collection pour libérer la parole autour de la santé mentale
Lutte contre la pauvreté, woman empowerment, développement durable, diversité… De plus en plus de marques deviennent porteuses de valeurs et s’engagent pour la bonne cause. C’est notamment le cas de Monki, qui lance une collection pour libérer la parole autour de la santé mentale.
À l’heure actuelle, un nombre grandissant de jeunes souffrent de troubles mentaux et n’osent pas en parler autour d’eux. L’enseigne scandinave Monki a décidé de lever le voile sur cette problématique avec sa nouvelle campagne “Embrace your feels” (ou “accepte tes émotions” en français), lancée en collaboration avec Mental Health Europe, une ONG qui a pour objectif de faire cesser la stigmatisation associée à la santé mentale.
Une collection pour libérer la parole
Avec cette nouvelle campagne, la marque souhaite encourager les jeunes à accepter leurs émotions, mais aussi libérer la parole et supprimer les préjugés touchant aux troubles mentaux. Pour ce faire, Monki a réalisé trois courts-métrages avec le soutien de Mental Health Europe. Chaque capsule est axée sur une émotion différente: le bonheur, la tristesse et les deux à la fois. Chaque petit film est accompagné d’une liste de conseils pratiques visant à améliorer le bien-être mental.
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“Sois fier/fière de ce que tu es”
La marque a également créé 4 t-shirts en édition limitée (12€). Deux d’entre eux sont estampillés de la phrase “Embrace your feels” (accepte tes émotions), tandis que l’on peut lire sur les deux autres: “Peut-être que tu es triste, peut-être que tu es heureux. Peut-être que tu ne ressens rien ou que tu ressens tout en même temps. Dans tous les cas, sois indulgent avec toi-même. Peu importe ce que tu ressens, c’est normal. Mais qu’est-ce que la normalité ? Normal est un mot ennuyeux. On se sent seul-e, on pleure. On rit, on aime. C’est complexe d’être un humain. Sois fier/fière de ce que tu es.”
S’engager pour la bonne cause
Ce n’est pas la première fois que la marque s’engage pour une cause qui lui tient à cœur, bien au contraire! L’enseigne s’était déjà investie pour l’environnement en lançant une gamme de maillots de bain en polyester recyclé et des jeans en coton 100% organique. L’autonomisation de la femme est également au cœur des préoccupations de la marque. En juillet 2017, Monki lançait sa cup menstruelle pour lever les idées reçues sur les règles, ainsi qu’une campagne inclusive non-retouchée représentant la diversité des corps féminins pour aider les femmes à accepter leur corps. De belles initiatives, que l’on ne peut qu’applaudir.
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