Les bons gestes pour une frange parfaite
La frange, on adore! Elle donne du caractère à une coupe, permet de changer de tête et encadre le visage. Seul bémol: elle demande beaucoup d’attention. On vous donne 3 tips pour la bichonner.
Ça y est, vous avez craqué… Selon vos goûts et la forme de votre visage, vous avez opté pour la version droite, rideau ou encore micro de la frange. Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’une frange réussie est une frange bien entretenue. Mais ce travail paye: vous gagnez un look intemporel, qui souligne le regard et offre une infinité de styles. What else?
Lire aussi: Comment coiffer sa frange quand il fait chaud
3 astuces pour une jolie frange
Pour chouchouter votre nouveau style capillaire, voici de bons gestes à adopter.
1. Gardez-la propre
Élémentaire, mon cher Watson. Rien de pire qu’une frange grasse. Or, comme elle tombe sur le visage, on a tendance à la toucher davantage et elle graisse donc plus vite que le reste de la chevelure. Les experts de la coiffure recommandent de la laver tous les jours. Pour éviter de mouiller toute votre crinière, attachez-vous les cheveux et lavez juste cette partie-là avec votre shampoing classique. Et pour lui donner un coup de frais avant de sortir, le shampoing sec est votre allié!
2. Coupez-la régulièrement
Parfois, dans le rush du quotidien, on a tendance à zapper cette étape cruciale. Or, une frange droite doit être coupée toutes les deux à trois semaines pour rester en forme et ne pas cacher vos yeux. Envie de la couper vous-même? Ce n’est pas impossible, mais suivez bien nos conseils.
3. Soignez le séchage
Millimétré ou naturel, à vous de voir!
Version frange droite
Pour une frange droite et impeccable, optez pour un brushing. Munie d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde, enroulez les cheveux autour de la brosse, vers l’intérieur, et séchez-la méticuleusement en la lissant. Vous pouvez aussi utiliser un fer à lisser (il en existe des mini) pour la dompter rapidement au quotidien. Pour qu’elle tienne toute la journée, terminez en vaporisant un voile de spray léger mais fixant. Elle résistera mieux aux coups de vent et à l’appel de l’épi.
Version déstructurée
À l’aide de votre sèche-cheveux, séchez les mèches de gauche à droite et de haut en bas, afin que le cheveu tombe naturellement. En été, vous pouvez aussi laisser la frange sécher à l’air libre, en la coiffant grossièrement du bout des doigts pour un effet wavy irrésistible.
Et si j’ai les cheveux bouclés?
Cheveux bouclés, laissez la nature faire son travail! En amont, utilisez éventuellement un produit de redéfinition des boucles, comme une mousse ou une crème qui leur rendra toute leur souplesse.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.