L’astuce imparable pour choisir la bonne taille de soutien-gorge
Des recherches ont démontré que 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Pourtant, une lingerie bien adaptée peut changer la vie. Voici une astuce simple pour ne plus se tromper.
Avec ou sans coque? 95B ou 90C? Triangle ou à balconnet? Push-up ou sans armature? Pas toujours facile de trouver le soutien-gorge idéal… Pourtant, il est indispensable de porter un sous-vêtement adapté à sa morphologie pour assurer un bon maintien de la poitrine et se sentir à l’aise au quotidien… Dans une interview pour le magazine Insider, Nicole Kivitz, qui travaille pour la marque de lingerie française Chantelle, livre une astuce imparable pour ne plus se tromper.
Trouver la bonne taille de soutien-gorge
Selon la spécialiste, l’erreur numéro un que la plupart de femmes commettent à l’achat d’un soutien-gorge est de choisir un tour de buste trop large. Pourtant, l’experte affirme que “80% du support est apporté par la bande dorsale de votre soutien-gorge”. En effet, son rôle est de redistribuer le poids de la poitrine autour du corps afin de soulager le dos. Il est donc indispensable qu’elle soit parfaitement adaptée pour assurer ce transfert de pression.
L’astuce de pro
Pour être sûre de ne pas se tromper, Nicole Kivitz conseille de réaliser un geste simple au moment de l’essayage: vérifiez que lorsque vous fermez le soutien-gorge sur le premier crochet, vous êtes en mesure de passer deux doigts (ni plus ni moins) entre la bande et votre dos.
Cette petite marge est essentielle pour votre confort: cela permet de n’être ni trop compressée, ni trop à l’aise. En outre, plus vous portez votre soutien-gorge, plus il va se détendre. Quand vous sentez que votre soutien-gorge ne vous soutient plus suffisamment, il vous suffira alors de le resserrer d’un cran. Lorsque vous arrivez au troisième crochet et que vous parvenez à passer plus de deux doigts entre votre dos et le tissu, il est temps de le remplacer.
Plus d’articles consacrés aux soutiens-gorge:
- À quelle fréquence doit-on laver son soutien-gorge?
- Témoignage: « J’ai décidé de ne plus jamais porter de soutien-gorge »
- La manière dont vous attachez votre soutien-gorge en dit long sur votre personnalité
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.