Comment choisir vos escarpins à talons?
04 juillet 2016
Avant de craquer pour cette superbe paire d'escarpins à talons, suivez d'abord nos conseils pour choisir le modèle …
Avant de craquer pour cette superbe paire d'escarpins à talons, suivez d'abord nos conseils pour choisir le modèle idéal.
Quand vous craquez sur une paire d'escarpins à talons, voilà les points auxquels vous devez faire attention. En effet, l'esthétique est important mais le bien-être encore plus. Ce serait dommage que votre nouvelle paire de talons restent au fond de votre dressing…
L'hauteur idéale du talon est de +/- 3 cm. Si vous marchez tous les jours avec des talons plus hauts, il y a un risque de déformation de la colonne vertébrale. Aujourd'hui, on trouve des talons jusqu'à 10 cm dans le commerce. Evitez de porter ce genre de chaussures tous les jours mais alternez plutôt entre des petits talons, des très hauts talons et des chaussures plates.
Comment bien choisir ses escarpins à talons?
- Vérifiez la qualité au niveau de la matière
- L'idéal est que la chaussure soit doublée en cuir. En effet, le cuir est comme une deuxième peau pour nos pieds, donc évitez absolument les matières synthétiques.
- Vérifiez la finition à l'intérieur de la chaussure
- Passez votre main à l'intérieur en vérifiant qu'il n'y ait pas de coutures gênantes qui vous donneront mal à la plante des pieds par après.
- Vérifiez la stabilité
- Sur une bonne chaussure, le talon doit être stable et donc bien centré (ni trop en arrière, ni trop en avant). Le petit bout du talon doit être plat et pas biseauté.
- Et pour finir, le bout de la chaussure doit toujours être remonté, cela facilitera votre équilibre.