Commander un vêtement, le porter et le renvoyer: Zalando prend des mesures
Vous ne pourrez plus commander un vêtement sur Zalando dans le but de le porter une seule fois et de le renvoyer. La marque prend des mesures, notamment en apposant des étiquettes XXL impossibles à dissimuler!
Vous possédez déjà de nombreuses robes à l’effet “waouw”, mais pour cette prochaine soirée, vous souhaitez tout de même porter une tenue neuve. Vous décidez alors de passer une commande sur le site de Zalando, avec pour objectif de porter le vêtement et de le renvoyer.
50% des commandes renvoyées
Eh bien, il faudra revoir votre stratagème. Car, non, vous n’êtes la seule à procéder de cette manière. 50% de la marchandise commandée sur Zalando est finalement retournée, d’après nos confrères de Het Laast Nieuws, qui révèlent l’information. 38,9 millions d’euros est la perte d’exploitation qu’a connue le géant de la vente en ligne au troisième trimestre de l’année dernière. “Zalando est sous pression et recherche de nouveaux moyens subtils d’accroître sa marge bénéficiaire”, a expliqué Jorg Snoeck, expert du commerce de détail à nos collègues.
Des mesures
Des mesures vont dès lors êtres prises. Pour lutter contre ces restitutions, Zalando appose désormais une étiquette XXL avec l’annotation “Ne pas retirer cette étiquette”. En effet, sans celle-ci le retour ne sera pas accepté et donc pas remboursé. L’objectif étant d’empêcher le port de vêtements et ensuite leur retour.
Pour aller plus loin dans sa démarche, Zalando fera probablement payer les retours. L’année dernière, les clients de la marque en Italie ont été soumis à des frais d’expédition de 3,5 euros pour des commandes de moins de 24,9 euros. “Zalando teste ces tactiques à petite échelle et si elles s’avèrent efficaces, elles seront généralisées”, a ajouté Jorg Snoeck.
Photo: Het Laast Nieuws.
Impact sur l’environnement
Rappelons également que les renvois de commandes ont également un impact important sur l’environnement, puisqu’ils doublent les kilomètres parcourus par les camions. On réfléchira donc désormais à deux fois avant de valider nos paniers!
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