Anna Wintour dévoile la tenue à adopter pour un entretien d’embauche
Veste de blazer, jupe ou tailleur? À l’approche d’un entretien d’embauche, la question de la tenue à adopter se pose inévitablement. Qui de mieux qu’Anna Wintour pour répondre à cette interrogation?
Dans les capsules “Go Ask Anna”, des inconnus posent des questions à la rédactrice en chef de Vogue US, Anna Wintour. Dans le dernier épisode, la papesse de la mode a répondu à une interrogation partagée de tous: quelle tenue adopter pour un entretien d’embauche?
Rester soi-même
Son conseil ultime n’est autre que de porter des vêtements qui reflètent votre personnalité. “Parfois, on a l’impression que des gens portent des vêtements qu’ils viennent d’acheter le matin ou la veille au soir et ne portent pas quelque chose qui corresponde à leur personnalité et à ce qu’ils sont. Et je pense que tout le monde devrait se souvenir, que peu importe que ce soit pour un entretien chez Vogue ou autre part, nous ne vous engageons pas pour votre garde-robe. Votre garde-robe ne fera pas le job à votre place mais elle est qui vous êtes”, estime-t-elle.
Ne jamais faire semblant
La rédactrice en chef accompagne alors ses propos d’une anecdote. “Je me rappellerai toujours d’un jeune homme qui est venu et qui portait une robe et un sac à main et je lui ai donné le job directement. Il faut avoir confiance en soi et c’est la même chose pour tous les jobs où vous pourriez aller. Je pense que ça ne vous rend pas service de faire semblant”, raconte-t-elle. Rester soi-même et faire preuve d’audace, voilà donc la clé du succès!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus de conseils? Lisez également ceci
- Quel maquillage porter pour un entretien d’embauche?
- Vidéo: Barack Obama nous montre comment réussir un entretien d’embauche
- Beauté: Au top pour un entretien d’embauche!
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.