Trucs et astuces: l’éclairage de votre jardin
En matière d’aménagement paysager, l’éclairage est la cerise sur le gâteau: il permet de prolonger le plaisir du jardin durant de longues heures, au-delà du coucher du soleil.
Pensez économie d’énergie
Optez sans crainte pour des leds, leurs tonalités sont aujourd’hui plus chaudes qu’à leurs débuts. Pour éviter de devoir installer un câblage électrique aux normes, choisissez des luminaires solaires: leur autonomie atteint désormais jusqu’à 8 heures.
Misez sur l’originalité et l’efficacité
Pas besoin de surcharger votre petit espace d’une tonne de spots et lanternes. Préférez quelques points lumineux efficaces, et optez pour des luminaires dont le design apportera un vrai plus à votre jardin.
Choisissez votre vedette
Pour éclairer un élément décoratif, une façade, ou un bel arbre ou arbuste aux formes sculpturales, placez le spot à son pied, et orientez-le vers le haut, pour qu’une lumière rasante souligne les creux et reliefs. Pour mettre en valeur une plante buissonnante, plantez le luminaire au plus près de son coeur, pour générer des jeux d’ombre et de lumière diffuse.
Ces articles jardin sont pour vous:
- Vidéo: créer un mini-étang dans son jardin (ou sur sa terrasse)
- Les 8 erreurs classiques à éviter au jardin
- Vu sur Pinterest: les tillandsias, ces jolies filles de l’air
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.