Quand rempoter une orchidée?
Rempoter une orchidée peut se faire toute l’année mais on le fait généralement du printemps jusqu’au début de l’été. Et cela se fait tous les deux ans.
Le rempotage se fait tous les 2 ans (les pros le font aussi au moment de l’achat pour être certains d’avoir un substrat sain).
La saison idéale pour rempoter une orchidée
Le rempotage peut se faire à n’importe quelle période de l’année mais, en général, l’orchidée est rempotée durant le printemps et jusqu’au début de l’été. Pour certaines variétés, toutefois, qui fleurissent en été ou en automne (comme Cattleya) , le rempotage se fait en automne ou en hiver.
Juste après la floraison
Attention, la règle est de ne jamais rempoter une orchidée sur le point de fleurir (avec des boutons sur la tige). Le rempotage s’effectue idéalement après la floraison, juste avant la sortie de nouvelles pousses car, ensuite, l’orchidée reprend sa croissance. C’est le meilleur moment pour lui donner un substrat neuf.
Vous aimez jardiner? Ces articles pourraient vous intéresser
- Tout savoir sur l’entretien et les gestes du rempotage de l’orchidée
- Quel est l’emplacement idéal pour un potager?
- Les rouleaux de gazon: la solution pour une pelouse express
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.