Fête des mères: quelles fleurs offrir? 4 bons choix
Certaines fleurs symbolisent la tendresse, d’autres la reconnaissance… Et si vous disiez tout le bien que vous pensez de votre maman en lui offrant un bouquet?
Le deuxième dimanche de mai est l’occasion de gâter votre maman ou une maman que vous aimez! Alors il y a toujours la déco, les produits de beauté, une nuit ailleurs… mais il y a surtout le bouquet de fleurs. Les fleurs ont en effet une signification propre et sont donc un présent idéal pour faire passer un message. Mais lesquelles choisir pour dire “Je t’admire” ou “Merci”? On vous guide avec quatre spécimens.
Lire aussi: Où acheter un bouquet de fleurs séchées?
1. L’œillet, symbole maternel
Anna Jarvis, l’instigatrice de la fête des mères aux États-Unis, avait choisi cette fleur comme symbole pour célébrer la figure maternelle. Blanc, jaune, rose ou rouge, l’œillet marque dans tous les cas une relation dans la durée placée sous le signe de la sincérité.
2. Le bleuet, la fleur des timides
La légende raconte que le roi de Prusse Guillaume Ier déposa une gerbe de bleuets sur la tombe de sa mère Louise avant de combattre les forces napoléoniennes en 1870. Cette fleur des champs au bleu tendre est le symbole de l’amour filial et sera une façon pour les grandes timides de montrer une délicate attention à leur maman.
3. Le dahlia, pour la remercier
La plus amicale des fleurs, le dahlia, permet d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance. Votre mère a toujours été là pour vous, croit en vous et vous soutient? C’est la bonne!
4. Le tournesol, parce qu’elle est votre rayon de soleil
Le tournesol est une fleur vive, franche et majestueuse, à la recherche permanente du soleil vers lequel elle se tourne uniquement. Offrir des tournesols est une belle façon de montrer à votre maman qu’elle occupe une place importante dans votre vie.
D’autres bons choix
Gerbera, rose, pivoine… Il y a d’autres belles options pour gâter les mamans, regardez la signification de ces fleurs-ci.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.