Faut-il récolter les potirons maintenant?
Leurs grosses boules jaune orange commencent à être bien visibles partout. Vous pouvez les cueillir dès que les feuilles se dessèchent. On vous dit tout ci-après sur la culture des potirons avec, en prime, de super recettes salées et sucrées à base de potirons.
Après les courgettes, on vous dit maintenant tout sur les potirons.
1. Les avez-vous paillés?
- Dès que les plants sont bien développés, c’est important de pailler les pieds pour deux raisons: cela conserve la fraîcheur et l’humidité du sol et cela évite que les potirons ne touchent le sol et pourrissent.
- Ne laissez pas une trop grande quantité de fruits se développer sur chaque pied pour ne pas altérer la qualité générale de la récolte: maximum 5 à 6 fruits par plant.
2. Quand faut-il les récolter?
On les récolte dès la mi-septembre mais début octobre est en général la meilleure période. Regardez, pour savoir si le moment est opportun, si le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni. Il faut de toute façon les cueillir avant les premières gelées nocturnes.
3. Comment les conserver?
- Cueillez les potirons, sans couper la queue.
- Conservez-les dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, à une température entre 8 et 15°C.
- Une citrouille entière, non abîmée, se conserve pendant des mois.
4. Quelles est la valeur nutritionnelle des potirons?
Les potirons sont riches en vitamine A, B et C. Composés à 92% d’eau, ils sont assez pauvres en calories et riches en potassium, excellents contre l’hypertension et ont des propriétés anti-oxydantes.
5. De délicieuses recettes, salées et sucrées
Ceci pourrait également vous intéresser
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.