3 règles d’or pour pour bien associer les plantes aromatiques
Les aromatiques sont aussi précieuses que faciles à cultiver. Mais toutes n’ont pas exactement les mêmes besoins. Voici 3 règles d’or pour bien les associer et réussir vos plantations.
Pour vous faciliter la tâche, préférez les plants en godets aux semis, parfois délicats. Essayez ensuite de les installer à proximité de la cuisine pour les avoir à disposition quand vous cuisinez. Enfin, pour obtenir les meilleurs résultats, il n’y a qu’une règle essentielle à respecter: veiller à regrouper les plantes en fonction de leurs exigences.
Cultiver les plantes selon leurs exigences
- Les plantes aromatiques d’origine méditerranéenne telles que le thym, la sarriette, le romarin, l’origan et le laurier aiment les sols légers, secs, bien drainés et bien ensoleillés.
- Les plantes aromatiques d’origine nordique telles que la mélisse, la ciboulette, le persil, la coriandre ou l’estragon peuvent pousser au soleil ou à la mi-ombre mais elles réclament des sols plus riches et plus humides.
- Certaines aromatiques d’origine tropicale, comme les verveines odorantes ou les sauges ananas supportent mal les frimas: il est préférable de les cultiver en pot pour pouvoir les mettre à l’abri du gel en hiver.
La menthe et la sauge sont envahissantes et doivent être isolées des autres plantes.
Ceci devrait aussi vous intéresser
- 10 plantes aromatiques à cultiver dans son jardin
- 6 plantes aromatiques à cultiver sur son balcon
- 7 plantes médicinales à cultiver dans son jardin
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.