DIY: bouquets de pivoines en papier
Enfant, vous étiez la reine des plages avec vos fleurs en papier? Retrouvez le plaisir de fabriquer des pivoines et des anémones qui coloreront votre déco tout l’été!
Voilà une chouette activité de loisirs créatifs à réaliser avec vos enfants! Les fleurs en papier décoreront ensuite à merveille vos garden-parties et autres fêtes champêtres… et pourquoi pas un mariage zéro-déchet?
Les pivoines XXL
La réalisation de ces fleurs géantes en papier de soie est un peu délicate, mais le jeu en vaut la chandelle!
Matériel
- 10 feuilles de papier de soie
de plusieurs couleurs - Ciseaux
- Papier chiffonnette
- Cure-pipe
- Colle
- Pince ou trombone
Étape 1
Reproduisez les schémas ci-contre sur du carton ou du papier épais à la taille souhaitée. Découpez-les. Reportez les dessins sur le papier coloré. À vous de choisir les modèles souhaités, en combinant 3 tailles de fleurs.
Étape 2
Découpez les fleurs.
Étape 3
Recourbez l’extrémité des pétales avec un crayon rond (ou un bâton en bois, un manche de cuillère en bois…).
Étape 4
Réalisez le cœur de la fleur avec la perforatrice.
Étape 5
Assemblez la fleur: glissez une perle plate sur une pique en bois (et collez-la à 5,5 cm du bord), puis les différentes parties de la fleur (en commençant par la plus grande) et le cœur de la fleur.
Étape 6
Collez la perle ronde pour terminer la fleur. Découpez quelques feuilles dans du papier vert et collez-les sur la pique en bois.
Réalisez 6 anémones unies garnies d’une perle en leur centre. Collez-les sur un cercle à broder. Ajoutez quelques feuilles découpées dans un papier du même ton. Accrochez le cercle au mur.
Réalisation: Éva Verbruggen – Adaptation: Renée Baguette
Plus de tutos DIY? Ceci pourrait aussi vous intéresser
- DIY: suspension en macramé
- DIY: fabriquer un contenant en papier journal
- DIY: testez la peinture à la farine
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.