7 colorants naturels pour décorer les œufs de Pâques
Rendre les oeufs durs moins anodins pour la chasse aux oeufs de Pâques, c’est possible. Et pour cela, nul besoin de recourir à des peintures ou colorants chimiques. La nature offre tout ce dont on a besoin pour décorer les oeufs!
Voici les légumes, fruits ou épices qui permettent de colorer les oeufs de Pâques naturellement. Plus l’oeuf est clair, plus le résultat sera probant.
Du curcuma pour des oeufs jaunes
Versez de la poudre de curcuma dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
Des pelures d’oignons pour des oeufs marrons
Placez les pelures d’oignons dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
De la betterave pour des oeufs rouges
Placez les dés de betterave dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
Des épinards pour des oeufs verts
Placez les épinards dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
Du chou rouge pour des oeufs bleus
Placez le chou rouge en morceaux dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
Des myrtilles pour des oeufs violets
Placez les myrtilles dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
Du café pour des oeufs bruns
Placez le café infusé dans une casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition. Plongez ensuite les oeufs dans la casserole et laissez cuire durant 20 minutes. Sortez les oeufs de la casserole et versez l’eau dans un récipient. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et replongez les oeufs dans l’eau colorée. Laissez tremper durant 4 heures, puis sortez les oeufs et laissez-les sécher.
La teinture des oeufs en vidéo
Allrecipes France a illustré le procédé dans une vidéo simple et efficace.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous préparez Pâques? Ces articles pourraient vous intéresser
- Vu sur Pinterest: des décorations de table pour Pâques
- Vidéo DIY pour Pâques: un bouquet fleuri
- Vidéo: l’histoire trop mignonne du Lapin de Pâques
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.