Terrazzo, la tendance déco qui ne laisse pas de marbre
Le terrazzo, aussi appelé granito, est le revêtement tendance! À tel point que les motifs de fragments de pierre naturelle ne s’utilisent pas uniquement au sol mais inspirent aussi les textiles et autres matériaux d’objets du quotidien.
Le terrazzo, aussi appelé granito, n’est pas une tendance surgit de nulle part. Apparue dès l’Antiquité et largement plébiscité durant le 13ème siècle, ce matériau était également très en vogue dans les années 20. Dans une mouvance d’éternel recommencement, il ressurgit aujourd’hui en même temps que la tendance design des années 80 du groupe Memphis. Retombé en désuétude depuis, caché sous des couches de revêtements car considéré trop kitsch, le voici à nouveau de retour. On le retrouve dans des tons plus actuels, au sol, ou par petites touches grâce à divers objets, tels que des bougeoirs, des patères, des plateaux ou même du textile.
Terrazzo, quesako?
Pour obtenir du terrazzo, des fragments de pierre naturelle et de marbre colorés sont agglomérés dans du ciment. Le tout est poli afin d’obtenir un aspect brillant. Le succès de ce matériau est tel qu’il parviendrait même à faire de l’ombre au marbre, tendance phare de ces dernières années.
Plus d’images d’inspiration sur notre compte Pinterest !