Jolies citrouilles pour Halloween
09 octobre 2017
Halloween, le retour! C'est pour bientôt. Vous n'y couperez pas, il faudra sortir et décorer des citrouilles. Autant …
Halloween, le retour! C’est pour bientôt. Vous n’y couperez pas, il faudra sortir et décorer des citrouilles. Autant le faire avec originalité et talent! Voici quelques idées faciles à réaliser.
Les lanternes
- Coupez le couvercle de quelques potimarrons ou potirons de petite taille. Evidez-les. Faites quelques gros trous dans la peau avec un couteau vide-pomme. Ensuite, percez plein de petits trous avec un clou un une aiguille à tricoter soit de manière aléatoire, soit en dessinant de ronds ou des lignes.
- Prenez des bouts d’un fil de fer solide que vous fixez ensemble à la base pour former une sorte de nid pour la lanterne.
- Suspendez à une branche
Têtes de citrouilles
- Avec un crayon ou une craie, tracez les formes des yeux et d’une bouche sur un potiron bien orange et pas trop gros. La queue sert de nez.
- Formez les yeux en enlevant la partie extérieure de la peau dans les ronds dessinés.
- Laissez dans ces formes une petit cercle de peau pour la pupille et colorez-les avec un feutre à alcool noir. Ou collez des yeux tout faits.
- Faites-en de même pour faire apparaître une grande bouche la plus sympa et la plus souriante possible.
- Vous pouvez garnir celle-ci d’une belle rangée de dents en enlevant des morceaux de peau à partir du dessus de la bouche, jusqu’à ce que vous obteniez une forme qui ressemble à une dent.
Des citrouilles originales
- Peignez des potirons en noir avec une bombe. Et dessinez des lignes oranges en cercles en grattant la peau avec le manche d’une petite cuillère ou un tournevis.
- Prenez un “bonnet turc”, une variété de potirons qui ressemblent à un large bonnet. Evidez la partie supérieure de larges quartiers pour former des échancrures décoratives.
- Prenez une pelote de laine et tournez autour du potiron de manière à passe un fil dans toutes les rainures du potiron. Fixez les extrémité du fil en enroulant autour d’une épingle que vous piquez, en-dessous et au-dessus. Suivant le même procédé, vous pouvez rajoutez une couronne irrégulière de laine au dessus.