Des tapis berbères pour une déco hippie chic
La tendance des tapis berbères se confirme depuis plusieurs années. Ils égayent nos intérieurs et se combinent merveilleusement bien à une déco contemporaine, vintage ou scandinave. Voici notre sélection.
Les tapis berbères racontent une histoire vieille de plusieurs siècles. Ce sont les femmes qui les tissent et transmettent les motifs de mère en fille. Des motifs géométriques qui rappellent les diagonales dessinées par les moutons dans les montagnes… On distingue plusieurs types de tapis selon les tribus. Ceux des tribus Beni Ouarains, habitants les régions montagneuses du moyen Atlas, sont faites de laine épaisse blanche avec des motifs noirs ou marrons. Les tapis de la région Azilal, située dans les montagnes reculées du Haut Atlas, se caractérisent par des motifs abstraits et colorés ainsi qu’une laine plus rase. Sur tout ces tapis, se déroulent les rituels de la vie: on y boit le thé, on y dort, on y reçoit les invités… Pour un véritable tapis berbère artisanal, il faut compter entre 500 euros et 1500 euros. Voici une sélection de modèles plus abordables qui s’inspirent du style berbère.
CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER:
- Nettoyer ses tapis et fauteuils: 5 astuces de grand-mère
- Vu sur Instagram: ce tapis La Redoute possède son propre compte
- Déco cuisine: l’émail le matériau tendance
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.