Bonne question: les araignées peuvent-elles ressortir de l’aspirateur?
Pour ne pas tuer les araignées mais ne plus les avoir dans notre intérieur, nous sommes quelques-uns à les aspirer. Bonne ou mauvaise idée?
Automne oblige, c’est la saison des amours, des araignées aux pattes velues sortent de leur cachette pour se balader dans notre foyer. Vous avez pour habitude de les aspirer afin de vous en débarrasser? Une question se pose alors: peuvent-elles ressortir de la machine?
Aspirer les araignées de maison
En réalité, cela dépendrait du type d’araignée et de leur taille. Les petites araignées et les “Pholques Phalangide” (vous savez, ces spécimens au corps minuscule et aux longues et fines pattes) n’ont aucune chance d’en sortir, par exemple. Elles pourraient éventuellement être en mesure de ramper pour sortir de l’aspirateur, mais elles s’étoufferaient assez rapidement à cause de la poussière. Les grands modèles, eux, ont davantage de chance de survivre. Avec leur corps épais et large et leurs longues jambes poilues, elles peuvent assez facilement ramper hors du piège.
Boucher avec un max de poussière
Vous voulez les emprisonner avec certitude? Essayez d’aspirer autant de poussière que possible par la suite. Elles devraient ne pas pouvoir ressortir. Même si…
- Il faut admettre que laisser un animal s’étouffer est cruel, aussi effrayant soit-il.
- Les araignées ont une importante fonction dans l’écosystème: elles éliminent les moucherons et autres nuisibles dont les moustiques.
La meilleure option reste donc de les attraper avec un balai ou la main d’un(e) conjoint(e) rassuré(e), afin de les remettre au jardin, ou de tenter de les éloigner en amont de votre espace intérieur.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.