Peut-on réellement avaler des araignées en dormant?
Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander s’il était réellement possible d’avaler des araignées pendant la nuit? Légende urbaine ou fait avéré? Un expert nous éclaire!
“Mais si je te jure, il paraît que la nuit, les araignées s’introduisent dans notre bouche et qu’on peut en avaler plusieurs dizaines dans une vie”. Brrrr, vision d’horreur. En réalité, les experts sont sceptiques quant à cette rumeur. S’il n’est pas impossible que nous avalions effectivement une araignée en dormant, de nombreux chercheurs affirment qu’il y a trop de conditions à réunir pour que cela arrive de façon régulière.
Un lit n’accueille en moyenne qu’une à deux araignées par an
Avaler des araignées: info ou intox?
Rod Crawford, conservateur des Arachnides au Burke Museum de Seattle, estime que “un lit n’accueille en moyenne qu’une à deux araignées par an”. De plus, nous bougeons beaucoup pendant la nuit et nous transpirons. Extrêmement sensibles aux vibrations et à la chaleur, les petites bêtes à huit pattes évitent cet environnement peu sûr.
À moins de réellement vouloir prendre des risques, nos mouvements les dissuadent de rôder autour de notre visage. Et même si une araignée particulièrement aventureuse arrivait à atteindre notre visage, il faudrait avoir la bouche ouverte juste au moment où elle passe par là. En conclusion, si un accident n’est pas impossible, les (mal)chances d’avaler des araignées sont extrêmement faibles. Nous voilà rassurées. Et si vous voulez éviter que ces petites bêtes s’invitent dans votre chambre à coucher, pensez aux répulsifs naturels pour les chasser!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.