Quelles sont les villes les plus agréables au monde pour vivre?
L’Economist Intelligence Unit vient de dévoiler la liste des villes les plus agréables au monde en 2022 et, spoiler alert, Bruxelles est bien placée!
Ce 23 juin, l’Economist Intelligence Unit, la cellule de recherche et d’analyse affiliée à l’hebdo anglais The Economist, a partagé le classement des villes les plus agréables à vivre au monde. La première place revient à Vienne, capitale de l’Autriche, qui détrône la ville néo-zélandaise d’Auckland (elle perd 33 places à cause des confinements sanitaires).
Top 10 des villes les plus agréables
Pour réaliser ce classement, le bureau analyse une trentaine de facteurs qualitatifs et quantitatifs qui sont répartis dans cinq catégories: la stabilité, les soins de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures. Après Vienne, le reste du top est largement dominé par des pays européens. Le Canada est également très bien représenté avec trois de ses villes.
- Vienne (Autriche)
- Copenhague (Danemark)
- Zurich (Suisse)
- Calgary (Canada)
- Vancouver (Canada)
- Genève (Suisse)
- Francfort (Allemagne)
- Toronto (Canada)
- Amsterdam (Pays-Bas)
- Osaka (Japon)
- Melbourne (Australie)
La 24e place pour Bruxelles
Bruxelles n’est pas à plaindre puisqu’elle réussit à se glisser dans le top 30, à la 24e place précisément, juste derrière Montréal. En 2021, la capitale belge était seulement 46e: sa progression est notamment due à l’évolution de la crise sanitaire dans notre pays, qui tend vers un mieux depuis une année.
Envie de découvrir une chouette ville?
- Citytrip: on a adoré Dubrovnik, la ville de Game of Thrones (mais pas que)
- Minorque: 10 coups de cœur à faire en famille
- 5 façons géniales de découvrir Argelès-sur-Mer
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.