Où partir en Europe entre Noël et Nouvel An?
Vous prendrez quelques jours de congé fin décembre? C’est l’occasion de quitter votre chez-vous. Filez ici, on a testé et aimé!
Pour véritablement décrocher pendant les fêtes de fin d’année, rien de tel qu’une escapade dans le Sud de l’Europe, où les effluves de lavande et le soleil hivernal réchauffent le cœur. À moins que vous ne préfériez l’air frais des montagnes et le charme des paysages enneigés… Peu importe la destination, une escapade de quelques jours permet au cerveau de se mettre sur pause! Bye les rituels, laissez-vous vivre au rythme qui vous chante.
Cadeaux, recettes, déco de table, playlist… Dénichez idées et bons plans pour les réveillons sur notre plateforme Femmes en fête.
Les Vosges pour marcher ou skier
Si vous rêvez de paysages enneigés sans partir bien loin, direction les Vosges! À 5h30 de route de Bruxelles, la région offre des pistes idéales pour skier à petit budget. Mais les plaisirs ne s’arrêtent pas au ski alpin: essayez-vous au ski de fond ou partez explorer les sentiers en randonnée. Et pour une touche féerique, faites un détour par Colmar pour admirer la beauté de son marché de Noël.
Prague pour la magie des fêtes
Bruxelles relie Prague par un train de nuit. La ville est réputée pour son charme fou en période des réveillons. L’énergie qui s’y dégage est particulière et émerveille les voyageurs. C’est que les Tchèques vouent une passion aux crèches, notamment. N’hésitez donc pas à entrer dans les églises et basiliques de la ville, s’y logent les plus belles répliques. Au-delà du marché situé sur la Place de la Vieille Ville, en arpentant la capitale, vous tomberez sur des cafés typiques où déguster un bon chocolat chaud.
Vous avez déjà découvert cette ville? Foncez à Budapest qui lui ressemble un peu.
Lisbonne pour changer d’air
Au mois de décembre, les températures à Lisbonne oscillent entre 9 et 15°C et le soleil se couche vers 17h15, en moyenne quarante minutes plus tard qu’en Belgique. Ce break en climat méditerranéen sera l’occasion de faire le plein de vitamine D! Les rues de la ville, et son célèbre tram 28, sont moins peuplées qu’en été. L’occasion de déambuler tranquillement dans le centre et sur les hauteurs.
N’oubliez pas de goûter aux fameuses pasteis de Belèm dans le quartier du même nom. Il se dit que ce sont les seules cuisinées selon la recette ancestrale. Le temps d’une journée, faites un crochet par Sintra où se dressent des palais et châteaux colorés et extravagants, un plaisir pour les yeux!
Le Sud de la France pour voir la mer
Pour remplir votre corps et votre esprit de luminosité et de températures douces, le Sud de la France reste un incontournable. Respirer un air iodé à cette période de l’année est toujours ressourçant, que vous rejoigniez Montpellier, Marseille ou Narbonne (possibilité d’y arriver en train). Vos activités varieront entre randonnée le long du littoral (avec un climat qui vous permettra de parcourir de longues distances) et dégustation de spécialités (en terrasse avec une bonne veste). Si vous avez posé vos bagages à Nice, prenez le temps de faire un tour dans la grande roue, la vue est magnifique.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.