Comment rendre vos vacances entre amis grandioses?
Brunchs au jardin, fous rires et soirées jeux: on a compilé les meilleurs plans pour rendre vos vacances en groupe encore plus mémorables.
“Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai des amis qui sont aussi mes amoureux”… On aimerait que les voyages entre potes se passent comme dans la chanson de Bon Entendeur. Mais quand la météo se gâte ou que l’un ou l’autre nous irrite, l’ambiance peut tourner au vinaigre. Pas de panique: avec ces filons, quoi qu’il arrive, vos vacances seront gran-dioses!
Vacances entre amis: 9 bons plans
Sport, détente, contenu des assiettes et fêtes: suivez le guide, on a tout plein de bonnes idées pour vous.
La destination idéale
Mer, montagne, campagne ou ville: la destination idéale dépend de vos préférences et de votre budget. Côté hébergement, si vous êtes nombreux, le mieux est d’opter pour une maison ou un gîte dans lequel chacun (ou chaque couple) aura sa chambre et son intimité, avec des espaces communs pour se retrouver. Envie de partir en train? En Europe, vous avez l’embarras du choix!
Le petit-déj’ qui rallie les troupes
L’odeur de café qui se répand dans la villa, le pain frais que le plus matinal est allé chercher à la boulangerie du coin… En vacances, et surtout en groupe, les petits-déjeuners sont des moments précieux car conviviaux. Suivez nos recettes pour soigner ce repas à rallonge.
L’activité passe-partout
Qu’il fasse gris ou grand bleu, partez à l’aventure pour éviter de vous tourner les pouces. L’activité idéale en bande? Une virée en kayak ou une balade à vélo. Et une visite culturelle pour terminer la journée, une!
Les alliés des enfants
Vous êtes partis avec les kids? Pour passer des vacances sereines et créer de jolis souvenirs avec eux, prévoyez des activités adaptées à leur âge. Ici aussi, plusieurs idées pour vous!
Le système de repas qui détend
Barbecue, salades de pâtes, burger party: un tas de repas se prêtent aux grands comités. Et si vous mettiez en place un système de tournante pour cuisiner, deux par deux? Lundi, Manon et Thomas, mardi, Diane et Kamil, mercredi Caro et Anaïs… Mélangez les couples, les potes, créez de la surprise et zou, aux fourneaux!
Lire aussi: Doit-on tout accepter d’un ami déprimé?
Le jeu de société fédérateur
Que ce soit pour pallier une après-midi grise ou pour s’occuper à l’ombre pendant les heures chaudes, le jeu de société n’a pas son pareil. Autre bon plan: “le killer”. Un modérateur désigné confie une mission à chacun, ainsi qu’une personne cible (le tout est top secret). Le but? Chaque personne doit “tuer” sa cible, en mettant en œuvre sa mission. Les missions peuvent être multiples: faire parler une autre langue à sa cible, réaliser un selfie avec elle ou, plus technique, la faire chanter du yodel en buvant un gin.
L’activité pour faire décoller la soirée
Le jeu de société vous a mis en jambes, les esprits s’échauffent… Poursuivez la soirée avec un blind test ou un karaoké.
Le bouquin pour un moment solo
Parce que partir en bande ne veut pas dire tout faire ensemble, offrez-vous des moments en solo sans vous justifier. Par exemple en vous plongeant dans un bon roman… Vous n’en serez que plus encline à vous remettre dans l’énergie du groupe ensuite. De la même façon, pensez à vous isoler de temps en temps physiquement.
Le programme télé
Vous avez enchaîné les soirées bien arrosées et rêvez d’un moment ciné? Prenez un projecteur dans vos valises! Sortez les pop-corns et profitez tranquillement d’un bon film ou d’une série avec toute la troupe. On vous aide pour le choix!
3 bases pour des vacances relax
· Bien choisir vos potes. Partez avec les amis avec lesquels vous savez que ça roule: même rythme, mêmes envies, mêmes valeurs, même budget… Si vous n’avez pas d’enfant, évitez de partir avec les parents d’une tribu qui donne la panade à l’heure de l’apéro. À l’inverse, si vous en avez, vous aurez envie d’éviter la bande de fêtards qui danse dans le salon jusqu’à 4h du matin.
· Lâcher prise. Partir en groupe, c’est accepter l’inertie qui en découle parfois. Si vous devenez folle dès que vous devez attendre “X” 5 minutes ou que vous vous énervez quand “Y” laisse traîner ses tongs, vous allez vous gâcher la vie pour rien. Respirez un coup et laissez-vous porter!
· Oser ne pas suivre le mouvement. Sam et Louis veulent absolument visiter Nîmes? Laura et Pablo préfèrent la rando? N’hésitez pas à diviser les troupes en journée, pour que chacun y trouve son compte, vous vous verrez à l’apéro! Cela permet aussi de changer les dynamiques et de laisser parler ceux qui se taisent le plus souvent.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.