2 astuces pour récupérer plus rapidement ses bagages à l’aéroport
Le vol a été harassant. Fatiguée, vous avez les cernes jusqu’aux genoux et pas vraiment la patience d’attendre votre valise devant le tapis roulant à bagages. Voici deux astuces pour accélérer l’apparition de vos affaires.
Des bagages “fragiles”
Le magazine de voyage Travel + Leisure recommande de demander au personnel de l’aéroport de coller une étiquette “fragile” sur votre valise lors de l’enregistrement des bagages. Grâce à cet autocollant, elle sera placée en dernier dans la soute, de sorte à ne pas être écrasée. Dernière entrée, première sortie! Ce subterfuge devrait permettre à vos affaires d’arriver dans les premières sur le carrousel à bagages. Une astuce dont il ne faut pas abuser, car si tout le monde y recourt, son effet sera nul… Et les valises contenant réellement des choses fragiles seront endommagées.
Enregistrement tardif des valises
L’autre astuce consiste à se présenter en dernier lors de l’enregistrement des bagages. Ainsi, votre valise sera également chargée à la fin et déchargée au début. Une option risquée, cependant, car un enregistrement tardif pourrait vous faire rater votre vol. Pour quelques minutes passées devant le tapis roulant à bagages, cela n’en vaut peut-être pas la peine.
Ces articles pourraient également vous intéresser
- Voyage: 10 destinations à absolument découvrir en 2018
- Incroyable: les chutes du Niagara gelées par la vague de froid extrême
- En Laponie, Michel Cymes teste le manque de lumière sur le corps
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.