Le voyage, cadeau privilégié des Belges à la Saint-Valentin
Tous les ans, Mastercard dévoile les résultats de son étude “Mastercard Love Index”, à l’occasion de la Saint-Valentin. On y apprend que depuis 2016, les dépenses “sentimentales” ont augmenté de 8%, et que le voyage devient le cadeau privilégié des Belges!
D’après l’analyse des transactions électroniques effectuées à cette période au cours des trois dernières années, les Belges n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour faire plaisir à l’être aimé. Les expériences, telles qu’un voyage ou un dîner aux chandelles, représentent cette année encore le choix de prédilection des amoureux.
Le/la faire voyager
Mais plus qu’un repas en bonne compagnie, les Belges semblent privilégier le voyage comme cadeau de choix pour leur moitié. Le nombre de transactions enregistrées pour les billets d’avion et de train à cette période a en effet augmenté de 42% en 2018, représentant de ce fait 17% des dépenses totales des tourtereaux. Enfin, les séjours romantiques à l’hôtel ne sont pas en reste, avec une augmentation de 32% du nombre de transactions, comme nous l’explique le communiqué.
Le Belge prévoyant!
Les données partagées par MasterCard nous apprennent également que le Belge est prévoyant et anticipe! Plus d’un tiers (35%) des achats de la Saint-Valentin en Belgique ont déjà été effectué à l’heure actuelle.
Aussi, le Belge semble fuir les magasins en cette période, privilégiant les achats en ligne. De plus en plus connectés, les Belges favorisent le commerce en ligne pour leurs achats romantiques. En 2018, on a observé une augmentation de 81% du nombre total de transactions en ligne durant cette période consacrée à l’amour.
Plus d’idées pour la Saint-Valentin? Lisez également ceci
- Vu sur Pinterest: 14 DIY pour la Saint-Valentin
- Saint-Valentin: 11 idées de cadeaux pour lui à moins de 70 euros
- 6 sorties originales à faire avec votre moitié pour la Saint-Valentin
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.