Chine: une réserve naturelle de la taille de la Belgique pour les pandas
La Chine s’est engagée à ouvrir une réserve naturelle consacrée à la sauvegarde des pandas. Le refuge devrait ouvrir dans cinq ans, et aura une superficie de 27.134 kilomètres carrés, s’étalant sur trois provinces du pays.
Dernier habitat naturel des pandas, la Chine met tout en oeuvre pour préserver l’espèce. Bien que celle-ci ait été sortie de la catégorie des animaux “en danger” par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en 2016, elle est toujours considérée comme “vulnérable”. C’est pourquoi la Chine redouble d’efforts pour sauver l’ursidé.
Un refuge de 27.134 km² pour sauver les pandas
Le dernier plan en date des autorités chinoises consiste en la création d’un refuge dédié aux pandas. Celui-ci mesurera une superficie de 27.134 kilomètres carrés (soit presque la taille de la Belgique, qui fait 30.528 kilomètres carrés), s’étalant sur trois provinces du pays: le Gansu, le Shaanxi et le Sichuan, et regroupant ainsi plusieurs parcs naturels indépendants. Il devrait ouvrir ses portes en 2023. L’Etat compte consacrer 10 milliards de yuans (1,27 milliard d’euros) au projet, une somme qui servira à construire les nouvelles infrastructures du parc, mais aussi à dédommager les 170.000 personnes qui devront déménager.
Vous aimez les pandas? Ces articles pourraient également vous intéresser
- Vidéo trop drôle: ces pandas empêchent cette dame de nettoyer
- Ça y est, le bébé panda du zoo de Beauval est né!
- Vidéo trop mignonne: le bébé panda Tian Bao descend d’un toboggan
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.