6 films qui donnent envie d’aller à Paris
Paris, Ville Lumière! Elle inspire de nombreux réalisateurs, qu’ils soient français ou américains, et est régulièrement sublimée à l’écran. Envie de voyager sans vous déplacer? Voici 6 films qui célèbrent Paris à la perfection, et qui donnent envie d’aller y faire un tour.
1. Un Américain à Paris – Vincente Minnelli
Bien que l’équipe de tournage n’ait jamais mis les pieds à Paris, la comédie musicale fait voyager les spectateurs dans les décors de la capitale, tout en rendant hommage à la Belle Époque.
2. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain – Jean-Pierre Jeunet
Grand classique du cinéma français, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain relate les aventures d’Amélie, une jeune serveuse qui se balade dans Paris. Entre histoires d’amour et rencontres, le film nous promène dans les merveilleux décors de Paris, dont le Café des Deux Moulins, lieu devenu mythique.
3. Moulin Rouge – Baz Luhrmann
Baz Luhrmann sublime la folie de la nuit à Paris avec les danses et les couleurs de Moulin Rouge. Après avoir visionné ce film, vous n’avez plus qu’une seule envie: filer dans le célèbre cabaret de la capitale, en espérant y croiser Ewan McGregor.
4. Paris – Cédric Kaplisch
Comment parler de Paris sans mentionner les Parisiens? Le réalisateur français Cédric Kaplisch mêle les histoires des habitants de la ville pour créer une comédie dramatique très touchante, le tout avec un casting en or (Romain Duris, Juliette Binoche, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche, pour n’en citer que quelques-uns).
5. Minuit à Paris – Woody Allen
Woody Allen rend hommage à Paris et à sa culture dans Minuit à Paris. Drôle et romantique, le film dévoile les plus beaux coins de la ville, telle une carte postale, et donne envie de flâner dans le Montparnasse des années 20.
6. Ratatouille – Brad Bird
Qui dit Paris dit gastronomie française! Pixar nous fait rêver de bons petits plats avec son film d’animation Ratatouille, au point de regretter que le restaurant Gusto ne soit pas réel.
Tourisme: ceci pourrait également vous intéresser
- Week-end à Berlin: 7 films à regarder avant le départ
- Vu sur Instagram: le film Call me by your name transformé en peintures de Monet
- Un Airbnb inspiré de l’univers de Wes Anderson
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.