Typh Barrow: “The Voice Belgique a été une super expérience”
Ce mardi 23 avril s’est conclue la huitième saison de The Voice Belgique, remportée par Charlotte, la candidate de Matthew. Cette dernière affrontait en petite finale Mattéo, de l’équipe de Typh Barrow. Première année en tant que coach, la jeune Belge nous a confié être très fière de son candidat et de cette expérience.
Cette année, l’équipe des coachs de The Voice Belgique se composait de Slimane, Matthew Irons, Vitaa et Typh Barrow. Si les trois premiers faisaient déjà partie de l’aventure lors de la saison 7, la jeune Belge a rejoint l’émission suite au départ de BJ Scott: “La coach historique de The Voice Belgique a décidé de faire l’impasse sur la prochaine saison. BJ Scott souhaite s’investir davantage dans ses projets personnels”, avait déclaré la RTBF en août dernier.
Mattéo et Typh Barrow en petite finale
Typh Barrow a ainsi découvert la joie de devenir coach pour The Voice Belgique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est bien débrouillée! Mattéo, son candidat, a atteint la petite finale ce mardi 23 avril. Lors de cette émission, le jeune papa a interprété Fix You de Coldplay, ainsi que Knock On Wood de Amii Stewart, en duo avec sa coach. Il a ensuite repris Jeune et con de Damien Saez, qu’il avait interprété lors de son premier live.
Ces prestations ont permis au jeune chanteur de conquérir le cœur du public, ce qui représente la plus belle des victoires selon Typh Barrow. Par ailleurs, la chanteuse belge a profité de cette belle finale pour proposer à Mattéo de jouer en première partie de son concert au Cirque Royal, ce vendredi 26 avril. Une magnifique surprise qui a ému le candidat et l’entièreté du public!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Interview de Typh Barrow
Ça y est, la huitième saison de The Voice Belgique est terminée… À chaud, comment était cette expérience? Êtes-vous satisfaite du parcours du Mattéo?
“C’était une super aventure! Comme je le disais en live, je suis vraiment touchée que les gens se soient mobilisés ainsi pour Mattéo. Lui, il n’a pas sa famille ici pour voter, donc ça signifie que les téléspectateurs ont vraiment été touchés par ce qu’il fait. Quand on a annoncé qu’il passait en petite finale, c’était déjà une magnifique victoire! Alors même si on pressentait que Charlotte allait gagner, on a eu la belle surprise que Mattéo ait été aussi loin. Et ça, c’est vraiment génial.”
BJ Scott a quitté l’aventure, ce qui vous a permis de rejoindre l’équipe des coachs… On peut alors dire que vous l’avez “remplacée”. Était-ce une pression?
“Dès le début, je ne me suis pas du tout placée dans cette position. Selon moi, BJ Scott est irremplaçable. C’est l’âme de The Voice Belgique. Puisque je ne réfléchissais pas comme ça, je n’ai pas eu ce stress supplémentaire.”
Vous étiez coach, mais vous avez certainement appris beaucoup de choses aussi…
“Humainement et musicalement, c’était une très belle expérience. Mattéo a son propre univers, il a énormément voyagé et a un parcours très riche, qui se ressent fort dans sa musique. C’est très touchant. En commençant cette aventure, je m’attendais à découvrir d’incroyables et d’impressionnantes prestations vocales, mais je ne m’attendais pas à rencontrer de si belles âmes.”
Avec le recul, vous n’avez pas de regret sur cette saison?
“Non pas du tout. Parce que lorsqu’on fait les choses selon son intuition, ça fonctionne généralement bien. Je me suis sentie très chanceuse d’avoir de supers talents, avec de bonnes attitudes dans l’équipe. C’était également très chouette de rencontrer les trois autres coachs, que je ne connaissais pas vraiment. Donc c’est vraiment une belle expérience de l’intérieur.”
Vous voyez-vous recommencer cette tâche?
“Avec une équipe aussi chouette, oui évidemment! Mais ça dépend de tellement de choses, et de tellement de facteurs… En premier lieu, de mon agenda, parce que c’est une aventure très énergivore et chronophage. Du coup, on met un peu tout le reste en pause. À voir donc, qui sait.”
Si vous aviez participé à l’émission, quel coach auriez-vous choisi?
“BJ Scott!” (rires)
Fan de Typh Barrow? Découvrez son interview 100% Femmes d’Aujourd’hui en vidéo!
Plus d’interviews:
- Flavien Berger: “C’est toujours la fête de venir jouer à Bruxelles”
- Rencontre avec un “Voyou” pas comme les autres
- Interview: Eliot, le talent belge prêt à conquérir l’Eurovision
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.