Plan cœur: 5 raisons pour lesquelles on a dévoré la série Netflix
Depuis sa diffusion le 7 décembre 2018 sur Netflix, la série française Plan cœur fait le bonheur des aficionados de comédies romantiques. Voici 5 raisons pour lesquelles on vous conseille de binge-watcher cette série (si ce n’est pas encore fait).
En novembre dernier, Netflix annonçait la sortie de Plan cœur, sa deuxième production française (après Marseille avec Gérard Depardieu) dans un teaser humoristique imitant la scène culte des panneaux de la comédie romantique Love Actually. Avec une si belle référence, on ne pouvait qu’être curieuses de savoir ce que nous réservait cette série.
Plan cœur, ça raconte quoi?
Réalisée par Noémie Saglio, à qui l’on doit également Telle mère, telle fille et Connasse, princesse des cœurs, Plan cœur dépeint l’histoire d’Elsa (incarnée par Zita Hanrot), une éternelle célibataire déçue par sa dernière relation amoureuse. Fatiguées de la voir se morfondre, ses amies Emilie et Charlotte engagent un escort-boy pour la séduire et lui redonner foi en l’amour… Une “idée de génie” pas si géniale, qui va rapidement tourner au vinaigre.
5 raisons pour lesquelles on a aimé Plan cœur
1. Une série moderne
Malgré un scénario un peu mièvre, on se laisse surprendre par la modernité de la série qui déjoue les clichés des comédies romantiques traditionnelles. Des héroïnes aux caractères bien trempés, des dialogues drôles et sans filtre, une vision 2.0 des relations hommes/femmes… La série se distingue vraiment des comédies romantiques françaises que nous avions vues jusqu’alors.
2. Un casting au top
Le casting est sans aucun doute la plus grande force de la série. Zita Hanrot (César du meilleur espoir féminin en 2016 pour son rôle dans Fatima), alias Elsa, incarne son rôle de célibataire romantique et maladroite à merveille. L’actrice de 26 ans crève une nouvelle fois l’écran grâce à son authenticité et sa sincérité. Mais si l’interprétation de Zita Hanrot est d’une grande justesse, cela n’est pas moins vrai pour celle de ces consœurs. Sabrina Ouazani, alias Charlotte, interprète à la perfection le rôle de la jeune trentenaire au caractère bien trempé et au grand cœur tandis que Joséphine Draï, qui incarne Emilie, est tout aussi sensationnelle dans son rôle de jeune femme enceinte indépendante et féministe. On ne peut s’empêcher de s’identifier à ce trio de copines dont la complicité est tangible.
3. Un beau gosse “made in France”
Qui dit série romantique, dit forcément beau gosse. Il faut dire que Noémie Saglio a eu du flair en choisissant de faire appel à Marc Ruchmann, un vértiable sex-symbol dont les jolies fossettes risquent bien de vous faire craquer. Notamment connu pour avoir joué dans le film 5X2 de François Ozon en 2003, Marc Ruchmann incarne ici le rôle de Jules Dupont, “le pute” engagé par Charlotte et Emilie pour séduire leur copine.
4. Des épisodes courts
On a aussi aimé le rythme de la série, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. On peut donc aussi bien regarder les huit épisodes d’environ 30 minutes séparément, ou les dévorer d’une traite.
5. Une série feel good
En bref, si Plan cœur n’est certainement pas la série de l’année, elle n’en reste pas moins une chouette série feel good à regarder seule ou entre copines sans prise de tête. Plus qu’à croiser les doigts pour retrouver la bande d’amis trentenaires au cours d’une saison 2.
La saison 2 arrive bientôt!
Vous avez binge-watché la première saison et vous avez hâte de découvrir la suite? Bonne nouvelle: la saison 2 arrivera le 11 octobre prochain sur Netflix! En attendant, découvrez la bande-annonce.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser
- La Casa de Papel: deux acteurs de la série Netflix sont tombés amoureux
- Les codes secrets de Netflix pour regarder tous les films de Noël
- Netflix: voici pourquoi « The Haunting of Hill House » est bien plus qu’une série d’horreur
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.