Netflix: 8 séries de Noël pour une soirée magique
À l’approche de Noël, qu’est-ce qui est encore plus réconfortant qu’un film sur le sujet? Une série, parce que ça dure! Tour d’horizon des programmes disponibles sur Netflix.
Les films de Noël ont la faculté de réchauffer les cœurs et l’ambiance: dès le mois d’octobre, ils installent la magie des fêtes dans les foyers. Ces longs-métrages sont d’ailleurs devenus une véritable tradition. Il est donc étonnant que l’on ait dû attendre si longtemps avant de voir apparaître une série consacrée au 25 décembre… C’est désormais chose faite: Netflix enrichit peu à peu son catalogue de séries de Noël.
La première série de Noël: Home for Christmas
Lassée d’être la seule célibataire autour de la table, Johanne annonce à sa famille qu’elle a un petit ami (il n’en est rien). Ses parents insistent alors pour qu’elle l’invite à Noël afin de le rencontrer. La trentenaire a donc 24 jours pour trouver un partenaire qu’elle va pouvoir présenter à ses proches… Annulée après deux saisons, la série a pourtant eu droit à un remake italien disponible sur la plateforme, Odio il Natale (Je déteste Noël).
La série mignonne: Dash & Lily
Alors qu’il se promène dans sa librairie préférée, Dash, garçon solitaire, découvre un journal intime rempli de notes et d’indications. Il a été déposé là par Lily, une jeune fille pétillante et fan de Noël qui n’a jamais connu l’amour et qui espère, grâce à ce support, rencontrer quelqu’un. À travers le carnet, les adolescents débutent une relation épistolaire pimentée de défis. Une mini-série feel good adaptée du roman de David Levithan et Rachel Cohn.
La série française: Christmas Flow
Lila (Shirine Boutella, vue dans Lupin) est une journaliste au caractère bien trempé. Ce qui lui attire quelques ennuis… Interceptée par la sécurité dans un grand magasin parisien, elle fait par hasard la rencontre de Marcus (Tayc), un célèbre rappeur récemment accusé d’avoir tenu des propos misogynes. Alors que tout les oppose, la magie de Noël opère…
La série réconfortante: Tempête de Noël
La veille de Noël, l’aéroport d’Oslo se voit dans l’obligation d’annuler tous ses vols… Tous ceux qui viennent accueillir des proches ou qui sont sur le départ pour rejoindre (ou éviter) leur famille se retrouvent coincés. Une situation qui va réunir des inconnus malgré eux, alors que le réveillon se rapproche dangereusement.
La série émouvante: Les Secrets de Noël
Vivi, la grand-mère, Sonja, la fille, et Lara, la petite-fille, sont très différentes et vivent chacune de leur côté. Mais à Noël, les trois femmes se retrouvent toujours. Cette année, les retrouvailles libèrent les secrets de l’une et l’autre, les choix qu’elles ont dû prendre face aux défis de la vie et de l’amour, les sacrifices effectués…
La série de télé-réalité: Noël s’invite à la maison
Benjamin Bradley, architecte d’intérieur et décorateur, se fait surnommer Monsieur Noël: il est obsédé par les fêtes de fin d’année. Déterminé à répandre la magie de cette période et à faire perpétuer les traditions, il vient en aide aux familles et aux communautés qui ont besoin de relooker leur intérieur pour les 24 et 25 décembre. Aidé de ses lutins, il transforme ainsi les maisons à coups de guirlandes, lumières et décorations.
L’émission culinaire: Sugar Rush spécial Noël
Au cours des six épisodes, quatre équipes de pâtissiers s’affrontent pour tenter de gagner 10.000 dollars. Les participants doivent user d’imagination et de talent pour réaliser les meilleurs desserts sur des thèmes féeriques (Casse-Noisette, les chants de Noël, les cadeaux…). Deux saisons sont actuellement disponibles.
La série comique: Merry Happy Whatever
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Emmy retourne chez son père, avec son petit ami, Matt. Ce dernier, musicien en galère, va rapidement se rendre compte que tout l’oppose à Don Quinn, ancien militaire devenu officier de police. Mais il en faut plus pour l’intimider… Au casting: Dennis Quaid, Brent Morin et Ashley Tisdale.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.